La Société


A L’ORIGINE:

•    1896: Création de la société MFO. Cette société avait pour objectif  la  fabrication d’outillages de contrôle et de mesure et plus particulièrement la fabrication de marbres en fonte. Très tôt, MFO a mis en place un bureau d’études pour répondre aux demandes des clients en matière de projets spécifiques et réalisations sur mesure.

•    1980: MFO, soucieuse de s’adapter à son marché, s’est reconvertie dans la fabrication de MMT (Machines à Mesurer Tridimensionnelles.)

•    1995, MFO rachète l’un de ses concurrents, la société CTA alors fabricant des machines MMT TRIDAX. La Nouvelle entité dénommée CTA & MFO développe alors de nouvelles machines MMT sous l’appellation CMA. (CTA & MFO Associés)

•    Mars 2010 la société CTA & MFO cesse ses activités.

•    Mai 2010, Création de la société TRIDAX avec pour objectif  la renaissance  de l’activité de CTA & MFO dernier fabricant de MMT (Machines à Mesurer Tridimensionnelles) à bras horizontal en France.


LA RENAISSANCE :

      Outillage 3d           ------>Mesure 3D -----> MMT Tridax


Pour mener à bien ce projet industriel, la société TRIDAX, a procédé au rachat de l’outil de production et de l’intégralité des plans de fabrication, afin d’offrir aux clients de la société CTA&MFO la qualité d’un service qui s’appuie sur un savoir faire reconnu et des plans originaux.


Par ailleurs, la société TRIDAX a pu recruter la quasi-totalité des anciens salariés de CTA&MFO parmi lesquels le Directeur Technique, Manuel DA SILVA, et peut ainsi  faire valoir, 30 ans d’expérience dans la mesure tridimensionnelle. TRIDAX capitalise ainsi une expérience professionnelle sans égal sur le marché.


Enfin, la société TRIDAX a su apporter le savoir faire de management développé dans les autres secteurs d’activités de son dirigeant Monsieur LAMOURI, tout en procédant à une très forte recapitalisation, pour permettre un redémarrage optimum de l’activité.


Aujourd’hui la société TRIDAX entend relever le défi de la maintenance du parc installé à travers le monde, soit plus de 5000 MMT à bras horizontal.


Compte tenu de cet investissement et des compétences proposées, la société TRIDAX est intervenue dès le moi de Mai 2010 à l’étranger chez un grand constructeur automobile, afin de procéder au montage et à la mise en service d’un Duplex.


De plus, au delà de la reconstitution de l’outil industriel, la société TRIDAX en sa qualité de seul constructeur Français de Machines à Mesurer Tridimensionnelles, met en place une département R&D, afin de pouvoir répondre aux évolutions technologiques du secteur.


La société TRIDAX est donc le partenaire naturel de tous les utilisateurs de matériels conçus et commercialisés par CAT&MFO.